« Quand le ventre va, tout va »
Avec près de 200 millions de neurones, notre intestin est notre véritable “deuxième cerveau”. Réceptacle pour nos émotions, en plus de sa fonction de digestion, il assure aussi notre équilibre car il filtre l’entrée de nombreux agents pathogènes, et engendre différents mécanismes immunitaires. D’où l’importance de son bon fonctionnement, et de bien soigner, dès l’apparition des premiers symptômes, les troubles de la digestion.
Pathologies prises en charge :
- Reflux gastro-œsophagiens (hernie hiatale),
- Ballonnements,
- Digestion lente,
- Colites chroniques,
- Colopathie fonctionnelle (Diarrhée, Constipation),
- Hémorroïdes,
- Troubles hépato-biliaires,
- Syndrome du colon irritable,
- Descente d’organes,
- Etc…
Exemples de traitements :
■Reflux gastro-œsophagiens : souvent dus à un spasme du sphincter de la fin de l’estomac, celui-ci empêche la vidange gastrique, laissant uniquement la possibilité à l’acide gastrique de remonter par l’œsophage.
L’étiopathe peut, grâce à des manipulations vibratoires et de mobilisation de l’estomac, lever le spasme et permettre une bonne vidange gastrique.
■Constipation et Hémorroïdes : souvent dues à une congestion veineuse au niveau abdominale, celle-ci entraîne un relâchement des moyens de soutiens ainsi qu’une perte de mobilité des organes digestifs.
L’étiopathe va, grâce à des manipulations vibratoires et de mobilisation, redynamiser la circulation locale et décongestionner les organes pour permettre un meilleur fonctionnement du tube digestif.



Laisser un commentaire