Informations importantes
- Crée en 1963 par Christian Trédaniel en France
- 6 Années d’études dans l’une des 4 Facultés libres d’étiopathie en France : Paris, Rennes, Lyon et Toulouse pour l’obtention du diplôme.
- L’unicité dans l’enseignement correspond à l’unicité de la méthode, et garantit au patient de recevoir partout en France et au-delà un traitement comparable.
Qu’est-ce que l’IFE ?
Créé en 1972, l’Institut Français d’Étiopathie (IFE), association professionnelle des étiopathes, regroupe tous les étiopathes reconnus en exercice.
Parmi ses rôles, chaque année elle procède à l’envoi du listing des étiopathes actifs membres de l’IFE au ministère de la santé. Cela permet d’actualiser et de communiquer la liste de tous les étiopathes membre du registre professionnel (RNE) au ministère de la santé.
Comment reconnaître un étiopathe ?
- A effectué ses études (6 ans) dans l’une des quatre facultés libre d’étiopathie (Paris, Rennes, Lyon, Toulouse),
- Est titulaire d’un diplôme d’étiopathie,
- Enregistré au Registre National des Etiopathes (RNE).
Seuls les diplômés d’une des quatre facs détiennent le titre “d’étiopathe”. Si vous avez un doute, ou pensez être tombé sur un “imposteur”, contactez directement l’institut français d’étiopathie (IFE).
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’IFE et le métier d’étiopathe allez directement sur le site http://www.étiopathie.com.


Laisser un commentaire